,

3ème FREIN qui nous empêche d’avancer dans la vie…

Ce qui bloque pour avancer dans la vie est à l’intérieur de soi. Nous avons des freins à l’intérieur de nous, ce ne sont pas les circonstances ou les choses extérieures qui nous empêchent d’avancer.

Voici donc le troisième frein dans cette série de huit.

Manquer de lucidité, de clarté, d’honnêteté envers soi.

Pour vraiment faire un vrai état des lieux de notre réalité, pour savoir exactement où nous en sommes, nous devons regarder les choses en face. Mais très souvent, nous manquons de lucidité, de clarté, d’honnêteté envers nous-mêmes. Nous préférons, plus ou moins inconsciemment, nous voiler la face, nous mentir, ‘faire comme-ci’ pour éviter de remettre notre vie en question. Mais cela nous freine!

Si nous voulons changer les choses dans  notre vie, il faut regarder les choses sans voile. Où en sommes-nous dans notre vie? Quelles sont nos peurs? Quelles sont nos croyances, nos fausses croyances? Quels sont nos rêves?

Posons-nous ces deux questions :

Qu’est-ce que nous vivons actuellement?

Qu’est-ce que nous voulons pour notre vie?

Il s’agit de faire le tri dans notre vie. Il s’agit de faire le point. Et de regarder tout cela sans fard pour devenir plus conscient de notre réalité et prendre ensuite les bonnes actions pour avancer.

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.