4ème frein qui nous empêche d’avancer dans la vie…

Alors là, nous ne pouvons tricher avec nous-même, nous ne pouvons pas nous raconter des histoires. Il s’agit de nous regarder en face avec nos défauts, nos qualités, notre égo, notre orgueil… n’ayons pas peur des mots.

Apprendre l’humilité.

Si nous voulons avancer, il va falloir ouvrir les yeux et apprendre de nos erreurs, ouvrir les yeux sur nos obstinations, nos rigidités, nos a priori… et le faire avec humilité.

En effet, si nous savons tout sur tout, si nous nous croyons supérieur aux autres même dans certains domaines, cela nous bloque pour avancer. Nous devons regarder les choses avec le coeur d’un enfant qui découvre sans jugement. Nous devons désapprendre pour mieux comprendre. Nous devons faire preuve d’humilité dans notre vie face à celui qui nous critique, face aux théories que nous n’aimons pas, face aux apprentissages, face aux évènements… Toujours avoir le coeur ouvert à l’humilité pour nous ouvrir aux enseignements de la vie.

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.