Besoin de vitalité et de vitamines ?

besoin d'énergie et de vitamines

Voici un moyen naturel pour emmagasiner agréablement et efficacement vitamines et minéraux pour votre organisme. Nous savons tous qu’il faut manger le plus possible de fruits et légumes, mais certains d’entre nous n’arrivent pas à en consommer en quantité suffisante…manque d’idées, habitudes alimentaires peu portées sur les fruits et légumes, flemme…

Aujourd’hui, nous faisons face à de gros problèmes de carences alimentaires dûs à une alimentation trop industrielle et donc pauvre en éléments essentiels à notre forme. Au lieu d’acheter des compléments alimentaires en gélule, essayez d’abord les jus maisons obtenus grâce à un extracteur de jus.

Ces jus sont des concentrés de vitamines et minéraux hautement assimilables. Ils sont plébiscités par nombre de nutritionnistes. Faites-en l’expérience, les jus de fruits ou de légumes sont absolument délicieux et vivifiants car c’est ce qu’on appelle de la nourriture vivante. Vous avez la possibilité de créer des préparations variées, jus à pulpe fine ou épaisse, smoothies, lait végétaux (exemple lait d’amande), coulis … C’est mieux qu’une centrifugeuse car le système de vis sans fin à rotation lente conserve les propriétés nutritionnelles, retarde l’oxydation, ce qui permet de conserver plus longtemps vos produits et pour une extraction plus importante de jus de fruits, légumes et herbes fraiches…

Voici celui que j’utilise régulièrement et qui me satisfait pleinement, mais vous pourrez en trouver d’autres grâce au lien :Extracteur de jus à goulotte extra-large DOP138

Pour une centaine d’euros, vous pourrez investir dans une machine qui ravira petits et grand pour une meilleure santé et vitalité pour toute la famille. C’est le prix de trois ou quatre boîtes de gélules de compléments de vitamines…Réfléchissez ! Avec l’extracteur c’est un investissement à long terme ! Et les possibilités sont multiples, à vous de jouer avec les saveurs…

Voici quelques recettes pour vous mettre l’eau à la bouche :

Bien entendu, il est important de choisir des fruits et légumes de grande qualité, si possible non traités…

Jus vert fraîcheur :

Une dizaine de feuilles d’épinard

Quelques feuilles de menthe

Une moitié de fenouil

 

Jus doux :

Une dizaine de feuilles d’épinard

Une grosse carotte

 

Jus rouge :

Une petite betterave

Une grosse carotte

 

Jus plaisir :

Une pomme

Une poire

Deux oranges

 

Jus doux orangé:

Une orange

Une carotte

 

Jus délicieux :

Quelques fraises

Une orange

Quelques feuilles de menthe

 

Vous pouvez les faire le matin et les emporter avec vous au travail dans un thermos pour les petits coups de barre.

Et pour les mères pressées, toujours en recherche d’une idée de dessert ou d’encas pratique et sain pour les enfants (et les grands…), voici une bonne façon de manger plus de fruits  très appréciée de tous : congelez vos smoothies dans des moules à esquimaux ou bien dans des petits pots de yaourts auxquels vous rajouterez une cuillère comme bâtonnet. C’est un délice !

Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer ! Partagez vos recettes et impressions ci-dessous!

1 réponse
 

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *