Comment rentabiliser les conduites du mercredi ?

Que ce soit pour les fameuses conduites du mercredi qui occupent une majeure partie de la journée des mères qui ne travaillent pas ce jour-là, ou bien tout simplement n’importe quelle conduite dans la semaine ou le weekend, nous finissons par trouver que nous y passons beaucoup de temps, même trop de temps !

Nous aimerions faire bien autre chose qu’attendre patiemment dans la voiture notre fils qui sort de son cours de karaté, notre fille de son cours de guitare…ou même trouver une place pour se garer et reprendre notre petit dernier à l’anniversaire d’un ami…et cela se complique un peu s’il faut sortir notre dernier né, l’habiller, le rentrer dans la voiture, l’accrocher, mettre la poussette dans le coffre etc… que de manutention et d’énergie pour parfois une heure de sortie !…

Vous avez vu tout ce que nous sommes prêts à faire pour élever nos enfants et leur faire plaisir ?!…

Mais comment trouver un juste équilibre ? Comment « rentabiliser » tout ce temps pour ne pas se dire à la fin de la journée que « nous n’avons rien fait » ?!

Exploiter ce temps.

Quand la voiture est pleine, en profiter pour échanger avec nos enfants bien sûr.

Et le reste du temps on peut écouter des conférences tout en conduisant par exemple. J’ai dans ma voiture en permanence une série de conférences ou formations que j’écoute lors de mes trajets plus ou moins longs. Et quand c’est encore tout frais dans mon esprit, avant de quitter ma voiture après m’être garée, je note les quelques réflexions ou idées qui m’ont marquées. Parfois je présélectionne sur mon téléphone les vidéos intéressantes que je n’ai pas l’occasion d’écouter par ailleurs, et j’en profite (sans l’image bien sûr !) dans ma voiture…

Autre astuce toute simple : au lieu d’accompagner mon enfant, de rentrer chez moi pour un petit moment et repartir rechercher mon enfant … je reste surplace dans ma voiture et emporte de quoi faire… Par exemple je profite du livre que je n’ai jamais le temps de lire, je prends des notes ou commence l’écriture d’un nouvel article, ou bien je fais le point sur un certain nombre de choses carnet de notes à l’appui….

Si justement vous trouvez que vous n’avez jamais le temps de lire, et que le soir vous n’y arrivez pas car vous vous endormez épuisée sur votre page…, c’est l’occasion ! Si vous rentrez chez vous entre deux conduites, qu’allez-vous faire de plus à part ranger (c’est sans fin …) commencer deux-trois choses avant de repartir aussitôt pour votre conduite ? Si vous emportez avec vous ce que vous n’avez jamais le temps de faire, vous gagnez en plus le temps des trajets…. et le sentiment d’avoir fait quelque chose…

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.