Comment trouver la paix intérieure maintenant?

Trouver la paix intérieure est une de nos aspirations la plus haute et la plus profonde. Dans cette vidéo, je vous partage 5 points pour vous sentir apaisé.

Comment trouver la paix intérieure maintenant?

La paix est en fait déjà là en chacun de nous. Elle se trouve derrière les nuages de nos préoccupations, de nos émotions, de notre mental. Il s’agit juste d’aller la chercher. La paix ne se trouve pas à l’extérieur de nous mais bien à l’intérieur de nous. Cette paix s’apprivoise et elle est disponible là, tout de suite, maintenant.

  1. Descendre dans notre corps.
    Rentrer à l’intérieur de nous-même, dans notre ressenti, dans notre corps. Sentons notre corps vibrer de vie. Coupons notre mental en étant au contact de nos 5 sens. Embrassons notre être dans sa totalité par le corps. Mettons notre conscience dans notre corps qui nous porte. Allons à la rencontre de nous-même par le corps. Détendons-nous et relâchons-nous.
  2. Vouloir faire la paix avec nous-même. 
    Prenons conscience de nos résistances. Prenons conscience de cette petite voix à l’intérieur de nous qui nous dit : « je ne veux pas être ici », « je ne veux pas vivre ça »…
    Reconnaissons et acceptons ces émotions, ces résistances.
  3. Etre prêt à lâcher.
    Est-ce que nous sommes prêts à lâcher ces frustrations, ces émotions, ces résistances, ces blocages? 
    Inspirer et expirer, car c’est aussi avec le corps que nous lâchons.
  4. S’envoyer de l’amour.
    Considérons cette partie de nous-même qui a besoin de douceur, de compréhension, de compassion. Accueillons nous comme nous accueillerions un enfant, un ami cher. Il n’y a que l’amour qui guérit!
  5. Décider de nous tourner vers la paix.
    Faire le choix de se tourner vers des choses qui vont nous aider à aller mieux, à nous sentir mieux. Nous devons décider pour ne plus subir.

Votre cadeau



Les 4 clefs indispensables
pour une vie plus sereine

Trouvez du sens, de l’équilibre et de
l’épanouissement dans votre vie.


0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *