comment gérer quand on a des soucis

Covid 19, comment garder le moral ?

Il me semble important de vous donner des pistes pour sortir de l’angoisse, la lassitude, la confusion, la peur ou la révolte face à ce qui est en train de se passer actuellement. Comment garder le moral avec toute cette affaire du covid19?

Peur du covid 19

Si vous vous abreuvez du discours officiel dans les médias classiques, ce la peut susciter en vous de la peur du virus, de l’incompréhension, de la fatigue etc. Le climat entretenu par ces médias est largement stressant. Il suffit de sortir de chez soi pour comprendre que la vie n’est pas « comme avant » avec tous ces masques et panneaux de prévention. Impossible de s’y extraire. Vous avez alors peur de voir vos aînés de peur de leur transmettre la maladie. Vous ne faites pas comme d’habitude par peur de contaminer ou d’être contaminé.

Le regard des autres ajoute une pression supplémentaire. Dès que vous voyez quelqu’un agir non conformément aux mesures de prévention, vous vous indignez… Vous attendez qu’un vaccin vienne arrêter cette folie. Vous attendez qu’enfin, les pouvoirs en place prennent les bonnes décisions pour en finir avec cette situation qui vous mine et vous inquiète.

Peur du manque de liberté et de la manipulation

De même, si vous écoutez d’autres canaux d’information qui dénoncent ce qui se passe en ce moment avec la préoccupante restreinte des libertés, vous pouvez également sombrer dans la peur, le découragement, la révolte etc. Si vous écoutez ces médecins spécialistes qui donnent les chiffres excessivement faibles de cas de réanimation et de morts pour ce covid19 depuis le début de l’été et à l’automne, vous ne comprenez pas pourquoi de telles mesures sont prises.

Quand vous comparez ces chiffres avec les morts de cancer chaque jour, de suicide et d’autres maladies, cela vous donne le vertige et vous vous révoltez contre ce manque de liberté qui est en train de créer des problèmes économiques sans précédent. Quand vous écoutez ces médias qui décrivent une folle manipulation derrière toutes ces mesures qui sont soi-disant pour votre bien, vous pouvez vous inquiéter pour l’avenir de votre liberté et de celle de vos enfants ou parents âgés. Vous voyez les industries pharmaceutiques se frotter les mains pour vendre un vaccin dont vous ne voulez pas. Cela vous inquiète au plus haut point.

L’affaire covid 19 suscite de la peur

Quel que soit votre opinion dans cette affaire du covid 19, que vous ayez peur du virus en lui-même ou que vous ayez peur du manque de libertés imposées par les gouvernants, cela crée en vous des sentiments d’inconfort, de la frustration, de la colère, de la préoccupation, de la peur.

Que vous ayez raison ou tort dans vos convictions, ce n’est pas la question que je souhaite aborder ici. Je veux vous faire prendre conscience de l’énergie que vous véhiculez à l’intérieur de vous. C’est fondamental car c’est cela qui impacte directement notre vie, notre état intérieur, notre forme physique.

Notre sentiment d’insécurité cause tant de déséquilibres dans notre vie.

Apprenons à nous recentrer

Aujourd’hui, dans ce monde particulièrement en manque de joie, nous devons nous occuper de notre état intérieur. Nous devons apprendre à nous recentrer dès que nous sentons que nous sommes happés par le climat ambiant délétère. Car oui, ce climat nous atteint négativement, parfois même sans que nous en ayons véritablement conscience. Il nous faut sortir de là !

Pourquoi est-ce si important ? Car la peur n’a jamais aidé personne, ni le monde. Il n’y a que l’amour qui guérit. Il n’y a que la Vie qui apaise et qui illumine.

Si nous nous trimballons toute la journée avec en trame de fond, une énergie lourde, nous n’allons pas nous aider à nous sentir mieux. Nous n’allons pas non plus attirer des situations positives. Et sur un plan plus global, une troupe de personnes qui n’ont pas le moral ou un pays entier apeuré n’attire pas des dirigeants clairs, joyeux et sains…

Si nous voulons que notre monde change, nous devons changer.

Si je veux que ce monde change, je dois changer.

Je dois être le changement que je veux voir dans le monde.

Ce n’est pas en restant dans des émotions basses que je vais aider mon monde à changer.

Si je veux que nos dirigeants ouvrent leur conscience, leur esprit, leur cœur d’être humain, JE dois le faire.

Comment ?

Comment se recentrer et augmenter son énergie

Voici quelques pistes très pratiques pour se recentrer dès que nous sentons que nous vacillons sous le coup d’informations à propos du covid 19 qui nous déstabilisent :

  • Arrêtons d’écouter les médias dominants. Cela est très polluant. Ne vous inquiétez pas, vous serez au courant de ce qui se passe par d’autres canaux.
  • Respirons quelques instants (2, 3 minutes ou plus) en nous focalisons uniquement sur cette sensation de respirer et ressentir le CALME revenir dans le corps et l’esprit.
  • Sortons dans la nature dès que possible avec cette joie intérieure de ‘retourner à la maison’, notre « mère nature ».
  • Faire une activité manuelle que nous aimons, y prendre plaisir et la faire avec révérence et intériorité.
  • Ouvrir la fenêtre et lever les bras au ciel à chaque inspiration et s’étirer avec quelques mouvements simples.
  • Prendre un moment au calme avec soi de façon détendue pour réfléchir, méditer, prier, se relier à plus grand que soi. Poser l’intention de lâcher prise et respirer.
  • Vivre plus intensément les moments de notre journée. Être dans la gratitude de ce que nous avons. Aller à l’essentiel.

Vous souhaitez être accompagné par moi pour vous aider à intégrer de nouvelles habitudes, pour sortir du tourbillon, pour trouver votre place ? Ecrivez-moi aude@alleralessentiel.com

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.