mieux se connaître

Exercice pour mieux se connaître et qui fait du bien…

Aujourd’hui, je vous propose un exercice qui peut vous faire beaucoup de bien. Quand nous regardons certaines personnes que nous apprécions, nous sommes parfois touchés par certaines qualités, par certains talents, par certaines aptitudes. D’une façon silencieuse et secrète, nous envions leur grand cœur, leur façon de voir les choses, leur façon d’aborder la vie, les situations, l’aplomb avec lequel ils s’adressent aux autres…

Si vous avez lu l’article portant sur les résonnances, l’effet miroir que les autres nous renvoient, voici une façon de nous connaître d’avantage dans notre potentiel. De même que nous pouvons être très touchées et agacées de façon désagréable par certaines personnes que nous voyons, nous pouvons être aussi touchées dans un sens plus positif et admiratif par certains comportements. Cela résonne en nous.  Ce que nous voyons chez d’autres et qui nous touche profondément est en fait présent en nous. Cela fait partie de notre réalité. Ce sont des talents, du potentiel, ou des qualités qui ne sont pas encore révélées mais que nous avons nous aussi, ou bien qui sont là et visibles mais dont nous n’avons pas encore pris conscience de leur existence.

Alors pensez à une ou deux personnes que vous appréciez particulièrement. Réfléchissez à tout ce que vous admirez chez cette personne. Notez ce que vous aimez, ce qui vous touche, ce qui vous traverse comme quelque chose de fort. Listez tout cela.

Relisez tout cela de temps en temps pour vous fortifier dans la connaissance de ce qui est présent chez vous. C’est une façon de vous révéler à vous-même un peu plus, de mieux vous connaître, de prendre confiance en vous. « Ce que je vois chez elle et qui me touche, est présent chez moi aussi. » Bonne nouvelle !

Acceptez d’apprivoiser ce que vous ne saviez pas mais que vous appréciez tant. Accueillez en vous et à l’extérieur de vous tout ce potentiel et laissez-le se révéler….

 

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.