bienfaits du massage

Les bienfaits du massage.

Aller se faire masser par un professionnel est très agréable et ressourçant. On peut aussi envisager le massage de façon plus simple et à la portée de tous : l’automassage.

Notre corps est globalement appelé à faire les mêmes mouvements jour après jour. Nous répétons les mêmes gestes en nous levant le matin, face à l’ordinateur, dans la cuisine, en chargeant le coffre de la voiture, en portant nos enfants ou les courses, assis dans un fauteuil ou accoudé à une table, en marchant …

Notre corps a l’habitude de fonctionner d’une certaine façon. La pratique d’un sport, doux ou plus tonic selon les besoins, est indispensable bien-sûr pour garder la forme.

Et le massage est un soin du corps qui permet de réveiller des zones figées, des parties du corps qui subissent toujours les mêmes pressions toujours dans le même sens et qui ont besoin de retrouver une autre mobilité, une meilleure irrigation du sang et de l’énergie. Il vient dénouer les tensions, les raideurs, les empreintes du stress dans notre corps. Cela agit globalement sur tout notre Etre ; le corps et l’esprit s’en trouvent apaisés.

Aller se faire masser par un professionnel est très agréable et ressourçant. On peut aussi envisager le massage de façon plus simple et à la portée de tous : l’automassage.

Maintenant avec internet, on peut s’informer, voir des vidéos, des techniques particulières. On peut aussi se procurer des livres sur le sujet. Mais encore plus simple, on peut se masser intuitivement, doucement et voir ce qui nous procure détente et bienfaits.

Evidemment pour le dos ce sera plus difficile seul, mais les pieds, le visage, le cou, la tête, les jambes, les mains, le bas du dos sont tout à fait accessibles !

En sortant de la douche, se frictionner avec une serviette bien rêche par exemple, insister sur les pieds qui nous portent toute la journée, dessus, dessous, entre les doigts de pied…ressentez les bienfaits… ou bien se tartiner de crème nourrissante ou hydratante et bien malaxer tout le corps…ressentir les effets de ces instants de détente et humez les odeurs … et le visage, avec un peu de votre crème ou une huile naturelle, parcourez tout votre visage, et n’oubliez pas le nez et les oreilles…et ressentez la détente…etc…

Accordez-vous un peu de temps pour vous occuper de vous et de votre corps, ce n’est pas une perte de temps mais au contraire un temps de ressource du corps et de l’esprit. Si vous ne voulez pas y consacrer trop de temps, choisissez chaque jour ou tous les deux jours une partie de votre corps à masser quelques minutes. Mieux vaut se fixer de tout petits objectifs et s’y tenir que ne rien faire du tout…

Soyez à l’écoute de votre corps, des tensions, des zones sensibles, et profitez de ce moment en « éteignant » votre mental. Etre uniquement dans l’instant et avec soi-même, être dans ses sensations, et ayez conscience que vous vous faites du bien ! C’est recommandé !

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.