Organisation: une erreur à ne pas commettre

Quand nous organisons nos journées (perso ou pro), nous tombons facilement dans un piège qui peut nous coûter cher en énergie et en EFFICACITE. Or nous souhaitons être plus efficace !

C’est en écoutant les conseils de mon fils aîné à ma fille qui est en période de révisions pour passer des concours que je vous partage 2 points importants. Ces conseils sont valables pour nous et notre organisation personnelle ou professionnelle. Ce sont des points que j’aborde régulièrement dans mes interventions auprès de cadres et d’entrepreneurs en transition professionnelle.

1. De la souplesse dans l’agencement des journées. Ne pas prévoir de tâches heure par heure. Rappelons-nous qu’un bon système d’organisation laisse place aux imprévus et à l’intuition.

2. Pour executer une tâche, valider avec notre ressenti, si c’est le bon moment, si c’est juste. Nous devons tenir compte de notre énergie, de notre élan intérieur. Cela paraît un détail, mais ce n’est pas le cas. Si nous écoutons notre intuition, notre journée sera plus EFFICACE ET FLUIDE.

Le piège est de tomber dans l’exécution de tâches de façon trop mentale, automatique ou systématique. Il nous faut à tout prix obtenir un résultat et donc nous fonçons tête baissée sur notre agenda et notre « to-do-list » pour nous exécuter. C’est bien, mais cela peut ne pas être adéquat.

Notre mental, qui nous dicte peut-être tout cela, doit rester à notre service et ne doit pas nous mener par le bout du nez en permanence. Nous devons faire preuve de discernement et valider régulièrement la justesse de ce que nous faisons. Ainsi, nos actions seront plus fluides et mieux agencées naturellement dans notre journée. Nous gagnons en énergie, efficacité et fluidité. C’est ce que nous recherchons, n’est-ce pas? Donc, soyons vigilents et restons attentifs dans le déroulé des évènements de la journée en gardant notre intuition en éveil pour toujours ALLER A L’ESSENTIEL.

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.