Pépite musicale pour les enfants pour connaître l’orchestre…

Piccolo saxo

J’ai pendant plus de vingt ans donné des cours de piano à des enfants et je vous partage aujourd’hui une petite pépite musicale :

Je vous recommande ce CD pour enfants qui a ravi des milliers d’enfants par sa fraicheur, sa gaîté (on en a besoin !) et sa pédagogie. Les enfants comprennent et entendent avec quels instruments l’orchestre est composé au travers d’une histoire remarquablement racontée par François Perrier. Bonne idée pour les longs trajets en voiture… pour Noël, les fêtes et anniversaires…

 Les Aventures de Piccolo Saxo Vol. 1 . Vous pouvez même écouter quelques extraits en cliquant sur l’image ou sur le titre du disque.

Musique et orchestre : André Popp

Narrateur : François Perrier

Récompense : Grand Prix du Disque, Académie du disque français.

« Il fut un temps très lointain où les instruments de musique ne se connaissaient pas entre eux… Chaque famille d’instruments vivait séparée des autres, et c’était bien dommage… Ce furent les petits Violons qui, par hasard, découvrirent qu’ils n’étaient pas les seuls instruments du Royaume de la Musique, vous allez comprendre comment… » Ainsi commence l’histoire de Piccolo et Saxo, deux instruments bien sympathiques qui vont découvrir la musique, et la faire découvrir à vos enfants !

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.