coaching développement personnel

Posez-moi vos questions…

Pour mieux répondre à vos besoins, à vos interrogations, je vous propose de me poser vos questions. Je vous répondrai personnellement et cela pourra me donner des idées d’articles et de ce qui vous préoccupe.

Cela me permettait de mieux vous connaître, et de mieux vous cerner. Et je serai ravie de pouvoir vous aider à ma mesure si je peux vous répondre!

L’organisation,  prendre soin de soi, communication avec les autres ou avec les enfants,  confiance en soi, développement personnel,  cas concrets,  prendre du recul,  chercher sa voie,  trouver ses talents,  trouver un équilibre,  se sentir bien,  s’épanouir,  guérir de ses blessures, sortir de ses blocages et stress….

Soyez les bienvenus et je prendrai le temps de vous répondre. A très bientôt!

3 réponses
  1. sophie DEHU-PARFAIT
    sophie DEHU-PARFAIT dit :

    bonjour,
    Je lis régulièrement vos articles et vous remercie de ces pistes que vous partagez.
    Je partage avec d’autres amies un problème récurrent : comment aider, soutenir etc nos maris qui sont au bord du burnout ? Avons nous un rôle à tenir ? Comment ne pas envenimer les choses et les aider à prendre du recul ? Comment faire avec un homme qui ne peut entendre parler de psychologie ?
    Toutes vos pistes seront les bienvenues.
    Merci d’avance.
    Sophie

    Répondre
    • Aude de Vathaire
      Aude de Vathaire dit :

      Merci pour votre message. Le sujet que vous abordez est bien réel pour nombre de femmes dans leur couple. Je vous remercie de poser la question. Cela me donne quelques pistes pour de futurs articles…. Tout cela ne se règle pas d’un coup de baguette magique!
      Si je peux juste vous donner là, tout de suite, une petite piste: prenez soin de vous. Occupez-vous de vous sentir bien, de vous faire du bien, de faire des choses qui vous remplissent, qui vous comblent. Développez-vous, occupez-vous de grandir en conscience, d’apprendre comment communiquer, comment vous épanouir, comment trouver un bel équilibre de vie, comment trouver votre ‘mission’ de vie… quand vous êtes dans cette joie d’être, vous aurez l’énergie pour gérer…votre mari pourra peut-être alors commencer à ouvrir les yeux… et il sera plus apte à vous écouter car vous serez en train de vivre l’épanouissement… le burnout est le cri du corps et de l’âme pour trouver un sens à sa vie. C’est le résultat d’une fausse route. Le corps à ce moment-là se met à l’arrêt pour dire stop à une vie en désaccord avec son être profond, avec ce que l’on est au plus profond de soi. Chacun d’entre-nous avons cette sagesse à l’intérieur de nous qui sait ce qui est bon et juste pour nous. Quand nous sommes guidés dans notre vie par le mental ou la peur, nous étouffons notre voix intérieure de VIE et alors nous tombons malade ou vivons un burnout.
      Le burnout est une occasion que la vie offre pour se remettre sur de vrais rails conformément à ce que nous sommes au plus profond de nous. Ecouter les signes, surtout pas les ignorer…
      J’y réfléchis et je posterai des articles!…
      N’hésitez pas à me solliciter pour des questions. Belle journée d’été
      Aude

      Répondre
  2. Mireille
    Mireille dit :

    bonjour Aude,
    J’ai découvert votre blog un peu par hasard; et les quelques vidéos que j’ai déjà visionné me parle beaucoup. Je suis dans une période de ma vie assez difficile, mon conjoint me quitte après 25ans de vie commune, nous avons un fils de 14ans. Je commence doucement de sortir la tête de l’eau après une descente émotionnel (colère, tristesse et culpabilité…) donc je pense garder des traces. Après la découverte d’une trahison supplémentaire de sa part, c’est le choc au plus profond de moi, je dois PENSER et prendre soin de moi et retrouver mon identité; je fais ce chemin grâce a vos vidéos et votre guide…. Merci. Ma question serait la suivante: Ma relation avec mon fils est très houleuse pour l’instant je pense en partie à aise de la situation actuelle; dois je d’abord m’occuper de mon bien être personnel et ma reconstruction, AVANT d’arranger ma relation avec mon fils? serais-je capable de faire deux? je ne pense pas? merci de votre aide Aude, bonne journée.

    Répondre

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.