Pourquoi s’autoriser à rêver est si important?

Vous voulez aller au bout de vos rêves? Commencez par rêver! Rêver est également très important pour entretenir des pensées positives.

Est-ce que rêver de choses fantastiques est seulement réservé aux enfants? En quoi le fait de rêver ou utiliser notre imagination peut nous aider?…

S’autoriser à rêver peut beaucoup nous aider.

Quand nous partons dans nos pensées rêveuses, quand nous nous autorisons à rêver et à imaginer, nous batissons à l’intérieur de nous des images qui nous plaisent, des sensations agréables, des émotions confortables. Cela nous aide à nous sentir bien.

Quand est-ce que nous pouvons nous servir de l’imaginaire ? Par exemple dans des situations tendues, difficiles, frsutrantes.

Au lieu de ressasser sans fin les désagréments d’une situation incomfortable, au lieu de porter cela comme un fardeau, nous pouvons imaginer un scénario plus positif. Le point de focalisation n’est plus le ‘négatif’ mais au contraire quelque chose qui nous est plus agréable. En conséquence, nos images intérieures sont plus détendues, nos pensées et nos émotions aussi. Et cela peut impacter la situation et les personnes concernées, puisque notre meilleure disposition intérieure, même subtile, peut avoir une influence sur les autres.

Nous pouvons aussi détourner notre attention du problème et orienter notre esprit sur quelque chose qui nous plaît, sur une pensée qui nous réjouit, qui nous motive. Nous pouvons par exemple penser à notre projet qui nous tient à coeur, réfléchir aux étapes suivantes pour le réaliser, s’imbiber de tout le plaisir que nous avons à mettre cela en place, nourrir ce projet de nos rêves. Comme nous aimons ce projet, cela chasse donc les pensées frustrantes. Et l’énergie qui partait dans les frustrations revient au service de ce qui vous fait vibrer.

L’imaginaire est notre source d’inspiration pour notre vie.

Nous devons nous autoriser à rêver à des choses petites et grandes, même des choses qui nous semblent pour le moment inatteignables. Nous devons nous laisser inspirer par ce que nous souffle notre coeur, notre âme, notre intuition. Ces rêves ont leur raison d’être, ils sont là pour nous pousser hors des sentiers battus, pour nous pousser hors de notre zone de confort… et c’est là que se trouve le bonheur. C’est par là que nous allons commencer à réussir et accomplir notre vie. Il s’agit ensuite de savoir comment mettre cela en place, se lancer dans l’action. Et nourrir cette action de ces rêves éveillés pour garder la motivation!  En faisant cela, on se met dans une dynamique de vie, on se sent bien, se sent mieux, et on sent que la vie prend tout son sens.

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.