Arrêtons de nous saboter!

apprendre la gratitude

Voici une piste essentielle pour gagner en confiance en soi et bien-être. Prenons-nous le temps de nous remercier? Exprimons-nous de la gratitude à notre égard?

Arrêtons de nous juger.

Nous pouvons trouver que les autres sont durs avec nous et qu’ils nous jugent. Mais si nous réfléchissons bien, celui qui est le plus critique à notre égard, c’est peut-être nous-mêmes.

Parfois nous pouvons entendre cette voix intérieure, qui nous dit que ce n’est jamais assez bien…qu’on devrait être autrement…qu’on devrait faire autrement… qu’on n’a tout simplement pas confiance en soi.

Oui, c’est vrai, nous pouvons encore et toujours progresser. Heureusement !

Soyons dans la gratitude.

Mais être ce que nous sommes, n’est-ce pas déjà un miracle ? Quoi que nous fassions, quoi que soient nos erreurs, nos difficultés, nos maladresses ou nos défauts, ne sommes-nous pas aimables en tant que tels ? Nous agissons, pensons et ressentons avec nos blessures, oui, sûrement. Mais nous faisons humblement comme nous pouvons…chacun à sa mesure là où il en est tout simplement.

Arrêtons-nous un instant sur tout ce que nous avons accompli dont nous sommes fiers. Réfléchissons à tout ce que nous avons fait dans notre vie…

Peut-être que nous sommes fiers d’avoir réussi nos études ; de nous être affirmés à certains moments ; d’avoir trouvé un travail qui nous plaît ; d’avoir de beaux enfants ; d’avoir aidé certaines personnes dans qui en avaient besoin ; d’avoir eu le courage de dire les choses ; d’avoir créé de beaux objets ou un bel environnement….

Voyez comment votre vie a déjà influencé les autres. « Personne n’est une île, nous avons tous influencé de façon positive la vie d’une autre personne soit par un sourire, une prière, une pensée d’amour, un geste inattendu, des mots d’encouragement, etc… »(Lucinda Gabriel)

Remercions-nous pour tout cela.

Prenons un instant de recueillement. Mettons nos deux mains sur notre cœur, et avec beaucoup de respect et de douceur, honorons ce que nous sommes. Recueillons-nous pour nous aimer et nous remercier.

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.