,

Procrastination, ce qu’on ne vous dit pas…

Procrastination : une des raisons majeures pour laquelle vous remettez sans cesse à plus tard… Dans cette vidéo, je veux vous parler de quelque chose qu’on ne vous dit pas à propos de remettre au lendemain, de procrastiner, de ne pas passer à l’action. 

On entend beaucoup de jeunes coaches vous parler de ce sujet. Malgré le travail formidable qu’ils font par ailleurs, ils n’offrent souvent qu’une unique solution à ce problème de procrastination : Ils ne nous proposent que la solution du volontarisme.

« Quand on veut, on peut! » Et si on ne s’y met pas, comprenez entre les lignes que vous n’êtes pas vraiment à la hauteur… qu’est-ce que vous attendez pour vous y mettre!…

Mais derrière cela, est introduit de la culpabilité… sous entendu, si vous procrastinez, vous êtes un peu ‘nul’ de vous laisser aller comme cela, disons les choses carrément…

Ces jeunes coaches du développement personnel, qui par ailleurs font un travail remarquable pour motiver les personnes et les inspirer, n’ont pas forcément tou le recul nécessaire de l’expérience de vie de la maturité. Ce n’est pas une critique mais une simple constatation.

Certains n’ont pas connu de travail bien installé depuis des années, n’ont pas d’enfants, n’ont pas de responsabilités familiales… Ils sont jeunes et fougueux (c’est tout à leur honneur), et par conséquent, ils passent à côté d’un point bien réel et bloquant pour le passage à l’action et que vivent la plupart des personnes dans notre société : la FATIGUE.

La FATIGUE est une des raisons majeure de la procrastination. Et parfois cette fatigue est tellement incorporée à notre vie, que nous ne la sentons plus vraiment… nous faisons avec! On ne sait plus qu’on est fatigué parfois, et cela se traduit par de la lassitude, de l’aigreur, de la frustration, du stress, des incomforts variés…

Quand on a des enfants (j’en ai 4 de 20ans à 7 ans), un travail qui ne plaît pas, des problèmes de santé par exemple, une routine de vie installée, des amis qu’il faut soutenir, des soucis financiers, des tensions familiales à gérer, des difficultés plus ou moins banales dans sa vie… on sait ce que c’est que la fatigue!

La FATIGUE est un frein majeur pour passer à l’action tout simplement parce qu’on manque d’energie, d’entrain, de jus!… Quand on est fatigué, on n’a pas le courage de mettre en place des actions nouvelles, qui demandent un effort supplémentaire. On est juste capable de faire comme d’habitude, automatiquement, c’est tout.

Donc ne culpabilisez pas en pensant que vous n’avez pas de volonté, que vous n’êtes pas à la hauteur, que vous êtes nul… vous êtes tout simplement fatigué.

La fatigue est un symptôme qui nous indique quelque chose, ce n’est ni bien, ni mal. Il n’y a pas à se sentir coupable… il s’agit juste de nous occuper de cette fatigue.

Ecoutez cette vidéo pour savoir comment faire pour sortir de la fatigue pour aller à l’essentiel dans votre vie.

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.