Regarder le ciel à travers les arbres. Qu’est-ce que cela apporte?

trouver la sérénité

En vous promenant dans la forêt ou en s’allongeant sous un arbre, dans un hamac ou lové dans l’herbe fraiche, regardez le ciel à travers les feuilles et les branches. Laissez pénétrer votre regard dans ce dédale naturel, premier plan, deuxième plan, troisième plan…quelle profondeur qui laisse entrevoir le ciel ou qui l’occulte totalement par la densité du feuillage… Selon le vent ou la brise, ce décor ressourçant se balance laissant entendre un léger bruissement ou le sifflement du vent dans les branchages. Humer les odeurs du sol, du pin, de la verdure, de la fraicheur ….

C’est une expérience qui ne cesse de m’enchanter, dont je ne me lasse pas… Cela m’apaise et me ressource quand mon regard et toutes mes sensations plongent dans cette simple expérience.

C’est juste merveilleux de simplicité et de beauté.

Se régénérer au contact de la nature qui s’offre à nous,

Se laisser totalement imbiber par cette force régénérante et puissante,

Etre en communion et dans la gratitude… ….Tout cela nourrit mon Etre au plus profond.

Et vous ?

Avez-vous aussi des habitudes qui vous régénèrent simplement, qui vous font plaisir et qui vous ressourcent ? Prenez-vous le temps de vous arrêter pour prendre soin de vous ?

Il y a mille et une façons de se ressourcer selon ses goûts, son environnement. C’est important de s’arrêter, de se poser, de remercier, de se libérer, de vivre l’instant tout simplement. Cela fait partie de l’équilibre de vie !

Au moment où vous goûtez à ces joies simples de la Vie, remerciez la vie et remerciez-vous de vous faire du bien. Ce n’est pas du temps perdu, surtout si vous entrez totalement dans cet instant en ayant conscience que cela vous fait du bien et en le vivant entièrement dans la plénitude de vos sensations.

Enjoy !

1 réponse
  1. marie-cécile
    marie-cécile dit :

    j’aime beaucoup votre site. Il colle tellement à tout ce que je pense. Puis-je insérer le lien de votre site dans mon site?
    Merci beaucoup d’avance pour tous mes patients.
    Bien cordialement

    Marie-Cécile

    Répondre

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *