,

Respirer, qu’est-ce que cela veut dire ?

respirer

Nous devons apprendre à respirer tout simplement pour vivre notre vie de façon détendue dans le moment présent. 

Le grand mot à la mode, mis à toutes les sauces : « Respirez »

« Apprenez à respirer ! », « Est-ce que vous respirez suffisamment dans votre vie ? », entend-on. La respiration complète, la respiration abdominale, la suspension du souffle…. C’est vrai, savoir bien respirer est important. Il existe une pluie de livres très intéressants sur le sujet.

Mais plus simplement encore,  qu’est-ce que cela signifie vraiment ?

Comment, dans mon quotidien, puis-je « respirer » de manière à en retirer un bénéfice réel de bien-être sans passer par des lectures techniques longues et fastidieuses ?

Respirer avec tout son corps

Il s’agit de respirer avec tout notre corps. Au moment où  nous inspirons et expirons, nous sentons notre corps en entier se rafraîchir, se nourrir de ce nouvel apport en oxygène.

Juste être dans notre corps à ce moment précis, le temps d’une inspiration et d’une expiration. Sentir son corps en entier juste à ce moment-là.

Si nous portons toute notre attention à ses sensations pendant ce court instant de recharge, nous marquons une pause dans nos occupations diverses et variées. Nous pouvons donc ponctuer notre journée de ces respirations ressourçantes.

Cela peut se faire à n’importe quel moment : dans sa voiture au feu rouge, en épluchant ses carottes, entre deux coups de fil, en faisant la queue au supermarché, devant son ordinateur, dans la salle d’attente, avant de sonner chez quelqu’un….

Exit la sensation de courir tout le temps ou de passer ses journées en apnée !

1 réponse
 

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.