Réveillons-nous ! Ou comment sortir de la routine…

sortir de la routine

Sortir de la routine! Il est temps d’ouvrir notre conscience pour nous mettre en chemin. Ouvrons nos yeux, ouvrons notre coeur! Réveillons-nous! Sortons de notre train train pour nous laisser traverser par la VIE…

Je crois que nous passons trop de temps à nous perdre dans des considérations de gestion sans importance. Nous nous égarons dans des préoccupations qui ne nous appartiennent pas. Nous perdons notre énergie à nous inquiéter à propos de choses qui n’en valent pas la peine. Nous nous perdons dans des complications montées de toutes pièces et crées par nous-même. Et pendant ce temps-là, nous ne sommes pas sur notre cœur de métier : nous réaliser pleinement.

La routine, être absorbé par la gestion quotidienne

Nous passons notre temps à remettre nos rêves et nos aspirations au lendemain tellement nous sommes absorbés par notre gestion quotidienne. Nous nous détournons de nous-même par des distractions qui ne nous apportent rien et qui ne nous laissent qu’un goût amer dans la bouche. Nous avançons dans notre vie, tels des automates, des somnambules perdus dans leurs cauchemars, des marionnettes sans libre arbitre… Réveillons-nous !

Savez-vous que la plupart des gens accumulent des regrets dans leur vie ? Nous ne voulons pas regretter au soir de notre vie de ne pas avoir offert le meilleur de nous-mêmes, de ne pas avoir développé notre plein potentiel à cause du regard des autres, à cause de nos peurs, à cause de notre manque de foi et de confiance !

Apprendre à croire que notre vie a un sens

Apprenons à voir avec les yeux du cœur et de nos aspirations profondes pour réveiller en nous la Vie.

Je crois que nous sommes faits pour la Vie et non pour la médiocrité et le rétrécissement. Nous avons à l’intérieur de nous un potentiel extraordinaire. Le monde a tant besoin de nous.

Debout !

Réveillons-nous et sortons de notre torpeur.

Posons un pied devant l’autre pour déployer nos ailes quelques soient nos difficultés. Ces difficultés d’ailleurs ne sont pas là par hasard, elles nous guident, nous font grandir… à nous de nous laisser transformer par elles, de capter le message qu’elles nous envoient. Elles sont même le signe que nous devons, plus que jamais, nous mettre en marche.

Se mettre en marche pour développer notre plein potentiel

Nous sommes faits pour nous réaliser pleinement, pour être ce que nous sommes au plus profond de nous. Cela fait partie de notre essence. Nous avons tous cette petite voix intérieure qui nous souffle de réaliser notre destinée, de faire une différence dans le monde, de donner un sens noble et profond à notre vie, d’offrir notre cœur et le dépassement de nous-même aux autres… pour un monde meilleur.

Je ne suis pas en train de vous faire un hymne à l’eau de rose, je tente de nous réveiller, de nous sortir de la routine qui nous endort ! Il ne s’agit pas de chercher à devenir meilleur, il s’agit de se libérer des entraves qui nous empêchent d’avancer dans notre vie et d’accéder à notre plein potentiel.

Que voulons-nous laisser derrière nous ? De la peur, de la frustration, de l’aigreur, des conflits, de la petitesse ?

Ou bien, de l’expansion, de la joie, de l’abondance de vie ?

Notre moteur, c’est l’amour. C’est notre raison d’être, c’est ce après quoi nous courrons tous ! Laissons-nous traverser par cet amour, qui est la Vie, et va nous souffler de nous réaliser pleinement pour offrir le meilleur de nous-même au monde.

Oui, cela demande du courage! Oui, cela nous pousse à sortir des sentiers battus pour trouver notre chemin propre et particulier. Mais là réside le bonheur…

Peut-être qu’il est temps pour nous de nous ouvrir à la Vie et de prendre conscience que nous devons nous mettre en chemin !

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.