Savez-vous quel a été mon meilleur achat-investissement pour mon bébé ? La peau de mouton.

peau de mouton pour bébé

C’est dommage d’avoir attendu mon quatrième enfant pour connaître la peau de mouton. On n’a jamais fini de faire des découvertes ! C’est en effet mon meilleur achat en ce qui concerne les bébés et je vous recommande chaleureusement ce qui suit.

Ma sage-femme m’avait recommandé d’acheter une peau de mouton sur laquelle le bébé dormirait, et de l’acheter bien avant la naissance pour moi-même dormir dessus pour en imprégner mon odeur. Etant très frileuse le soir en me couchant depuis des années, j’ai constaté que cette belle et douce peau de mouton était la meilleure solution que je n’avais encore expérimentée jusque-là pour me réchauffer le soir… à tel point que j’ai racheté une autre peau de mouton pour moi quand ma fille est née.


Je conseille vivement la plus grande taille, les bébés grandissent vite et on peut plus facilement s’en servir en toutes situations comme tapis de jeux etc…

Elle réchauffe en hiver, reste fraîche en été. Elle ne demande que très peu d’entretien, juste un peu de brossage et d’aération régulièrement. On peut éventuellement la laver à la machine à 30° avec de la lessive spéciale, mais le moins souvent possible. Elle possède des propriétés autonettoyantes.

J’étais tellement conquise par cet achat, et voyant l’hiver approcher, j’ai trouvé une version « sac de couchage » pour poussette. Là non plus je n’ai jamais regretté cet achat qui m’a satisfait au-delà de mes attentes ! Je vous le recommande très chaleureusement !



Je n’ai jamais eu besoin d’enfiler une « combinaison de spationaute » à mon bébé pour braver le froid. Vous imaginez la simplicité avec laquelle je sortais plusieurs fois par jour parfois ! Pas besoin de se battre pour habiller chaudement mon enfant ou gaspiller de l’énergie et du temps à enfiler, déshabiller, remettre les chaussures….ils ont trop chaud… ils ont trop froid dans leur poussette… Dans sa chancelière, juste un bonnet ou une cagoule, et un haut chaud suffisaient. Elle n’avait que des collants pour les jambes. Même par grand froid, elle était toujours bien au sec et bien au chaud. (Je passais ma main dans son sac de couchage pour vérifier !)

La chancelière est adaptable à toutes sortes de poussettes. L’hiver cela tient donc très bien au chaud. Et l’été, c’est beaucoup plus sain que la toile synthétique de la poussette.

Certes c’est un investissement assez onéreux au départ, mais tellement naturel, confortable et inusable qu’on continue à s’en servir quotidiennement encore aujourd’hui. (Ma fille a maintenant 4 ans.) Cette chancelière s’ouvre complètement et se transforme en tapis ou couverture. Nous nous en servons pour y lire des histoires, faire des étirements allongés, méditer, jouer aux cartes, se reposer, discuter….

Avec le temps, les peaux de mouton nous ont suivies partout dans la maison et partout en déplacement. Elles servaient de tapis de jeux, excellent isolant du sol froid. Les soirs d’hiver, on s’asseyait dessus sur le canapé pour se réchauffer le dos. Un coup de brosse et bien secouées à la fenêtre pour l’entretien.

Aujourd’hui, en matière de puériculture, les offres sont nombreuses, alléchantes, mais c’est sans fin ! Les futurs parents veulent offrir ce qu’il y a de mieux pour leur bébé mais on s’y perd. Allons à l’essentiel et cultivons la simplicité et le naturel. 

 

Vous pouvez directement voir ces produits sur « Amazon » en cliquant ci-dessous :

Peau d’agneau – Nature – 60 / 70 cm

Chancelière en peau de mouton

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.