S’organiser avec ses enfants durant le confinement

Cette période de confinement est inédite et il nous faut trouver un juste équilibre pour gérer nos enfants. Voici dans cette vidéo, quelques réflexions et exercices pratiques pour vous aider à gérer au mieux cette situation.  

Comment gérer l’école à la maison et notre propre télétravail?

Eviter les disputes ? Comment gérer le stress?

Comment limiter les écrans ?

Arrêter les :  » Maman, je ne sais pas quoi faire, je m’ennuie… »?

Trouver un juste équilibre de vie dans ce confinement?

Voilà un certain nombre de questions auxquelles nombre de parents sont confrontés. J’en fais partie puisque j’essaye moi-même de trouver comment satisfaire tous les âges (18ans, 15ans et 8 ans, le grand de 22 ans a quitté le nid…). Créer une atmosphère de travail pour la prépa et le lycée, et proposer des pauses ressourçantes et récréatives. Etre attentif à l’exercice physique et créer une bonne ambiance familiale

Confinement, comment bien le vivre avec ses enfants?

Voici les quelques points abordés dans la vidéo:

  1. Il est important de s’occuper de notre intériorité en tant que parent. Les enfants sont des éponges, et si nous ne sommes pas en forme intérieurement, nous le communiquons aux enfants, même de façon inconsciente. En cette période de confinement, où l’ambiance est pesante ou même angoissante pour certains, il nous faut prendre soin de nous.
  2. Allons à l’essentiel! Qu’est-ce que nous souhaitons que nos enfants disent de nous plus tard? Qu’est-ce que nous ne voulons pas regretter à la fin de notre vie en ce qui concerne nos enfants?
  3. Co-créer notre journée avec nos enfants. En devenant acteurs, ils seront plus enclins à participer, même à leur travaille! Ecouter l’exercice pour mettre cela en place.
  4. Trouver des activités récréatives qui se font dans la durée. Aboutir une création : exemples dans la vidéo.
  5. Tous les jours de l’activité physique même en confinement!
  6. Limiter le temps d’écran. Très important pour le cerveau et la concentration! Redonner le goût de la lecture.
  7. Demander aux enfants de participer aux tâches ménagères. Les remercier pour l’aide apportée et les initier à la prévenance…

Cette période est l’occasion qui nous est donnée pour aller encore plus à l’essentiel dans notre vie!

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.