Suite… des personnes qui m’inspirent…

Je vous raconte ici la suite de mon aventure sur internet, la première partie de cette histoire se trouve ici.

Je vous ai donc parlé d’un certain Max Piccinini, coach de motivation et de réussite qui publie régulièrement des vidéos ici, et qui a interviewé le sympathique et dynamique Olivier Roland, très actif sur le web. Je poursuis donc mon ‘enquête’…

Qui est celui-ci qui voyage 6 mois par an, qui vit très amplement avec internet, qui a l’air passionné par ce qu’il fait, et qui publie des vidéos pleines de bon sens et motivantes ?… Alors je visite ses différents blogs et m’inscris une fois de plus aux « newsletters ».

Son site http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.com/ m’a donné plein d’idées de lectures. Celui-ci : http://www.habitudes-zen.com/ est encore un autre site dans lequel il traduit en français des articles du fameux Leo Babauta qui a écrit
L’art d’aller à l’essentiel
livre que je vous recommande et qui m’a beaucoup inspiré.

Et son autre blog, http://blogueur-pro.com/ m’a très concrètement aidé à faire mes premiers pas pour mettre en place mon blog.

oser se lancer

Simultanément, je vois d’autres femmes qui se lancent, dont la très jolie Cécile Tardy qui aide les femmes à sortir d’un burnout, à trouver un équilibre dans leur vie professionnelle… Ce qu’elle met en place résonne en moi. Pourquoi est-ce que je ne le ferai pas moi aussi ? Elle m’a donné la confirmation intérieure que je pouvais moi aussi me lancer. Je me suis laissée portée par l’énergie créatrice des autres pour me mettre en marche. (voir l’article que j’ai écrit : prenons des modèles…)

Un autre personnage que j’apprécie particulièrement par son parcours, son authenticité, et sa rigueur est Jean-Jacques Crèvecœur.  Je me retrouve beaucoup dans son cheminement personnel, ses expériences de ‘voyage intérieur’. Ce qu’il décrit de façon très pédagogique m’est tout à fait familier. Il m’a aidé à avoir confiance à exprimer ce que je sais sur des mécanismes de développement personnel. Il m’a aussi beaucoup aidé à structurer mes formations, à ordonner mes idées.

J’ai acheté ses livres et écoute régulièrement ses vidéos. C’est lui qui m’a donné envie de faire des formations en ligne… et qui m’a conforté dans l’idée que cela répond à une vraie demande. Merci Jean-Jacques !

Maxence Rigottier que j’ai rencontré à un séminaire est un jeune entrepreneur très motivé et très actif qui habite à Malte, et qui m’a aidé par quelques conseils à installer mon blog. Il a une « newsletter » originale et enthousiaste de son blog « vivre de son site internet« …il est à fond !! Par ses vidéos, j’ai pu aussi garder ma motivation en voyant d’autres personnes interviewées par lui qui se lancent sur internet. Merci !

Cédric Annicette est un entrepreneur qui cherche à aider les personnes à sortir du moule classique du salariat et à gagner sa vie autrement par internet, l’immobilier, les placements… Ses vidéos m’ont aidées à rester motivée dans la voie que je prends… Alexandre Roth, entrepreneur qui réussit, propose aussi des vidéos et des conférences qui m’ont inspirées pour faire des webinaires. Tous les deux habitent à l’île Maurice, cela fait rêver…

J’ai découvert Cécile Ellert, du site www.clubequilibrenaturel.com , qui est passionnée d’aromathérapie holistique. Son blog est rempli de conseils précieux pour les personnes qui cherchent une voie naturelle pour se soigner, pour se sentir mieux, et pour avoir de bonnes recettes de cuisine. Elle propose une formation en ligne d’aromathérapie et des coachings par skype. J’ai essayé ses nombreux mélanges d’huiles essentielles avec beaucoup de plaisir et d’efficacité. Voyez si cela vous parle…

Et donc en observant les uns et les autres, cela m’a donné des idées, m’a donné envie de me lancer, et m’a donné le courage de le faire même si ce n’est pas parfait…

La phrase qui m’a portée dans les moments de doute : « You don’t need to be great to start, but you have to start to be great . » Zig Ziglar

Dans le prochain article, je vous présente encore une série de personnes inspirantes !…

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *