Suite et fin…. des personnes qui m’inspirent…

J’ai la chance d’avoir habité aux Etats-Unis quelques années lorsque j’étais enfant, et j’ai donc la possibilité de suivre sans difficulté les webinaires proposés par des coaches américains.

T.Harv Eker, Christian MickelsenDerek Rydall, Ali Brown sont tous partis de rien, ont connu des mésaventures douloureuses, et ont réussi à dépasser cela.

Ils partagent, chacun à leur manière ce qu’ils ont compris de la vie, des affaires, de la réussite, de la motivation, de la guérison intérieure… Chacun m’a apporté un petit quelque chose qui m’a permis d’avancer. Cela m’a aidé à mûrir certaines idées, à consolider ce que je sais déjà, à mettre en place des petits détails techniques mais qui font une grosse différence… 

Jim Kwik, qui a un nom hors du commun ( !), partage des techniques rapides ( ‘quick !’) pour apprendre, mémoriser, travailler. Lui aussi raconte qu’il était malheureux à l’école avec beaucoup de difficultés. Il inonde aujourd’hui le marché anglophone de ses outils pratiques et de ses vidéos pour arriver à sortir de l’échec de l’apprentissage. Grappiller quelques conseils n’est pas superflu !…

Du côté français, Cédric Villa auteur du blog www.techniquesdemeditations.com , communique beaucoup avec ouverture d’esprit et profondeur. Je suis touchée par cette passion authentique de vouloir contribuer à partager l’importance de la méditation. Notre monde en a tant besoin.

Edith Lassiat accompagne également les femmes pour réussir leur vie amoureuse et professionnelles en accord avec leurs valeurs profondes. C’est une femme de caractère qui a travaillé dans le luxe pendant des années (Cartier, Yves Saint-Laurent…). Elle est également auteur de plusieurs livres ; elle est artiste, critique d’art, et a fait 30ans de développement personnel… Une femme profonde et authentique.

Jeff et Peggy ont le souci de transmettre au plus grand nombre leur passion du yoga qui a transformé leur vie. Ils m’ont touché par leur intérêt pour le développement personnel et ils présentent très régulièrement de nouvelles personnes qui ont quelque chose à apporter dans ce domaine. Ils sont de généreux transmetteurs qui savent qu’en diffusant un maximum, ils aident les gens à grandir, à prendre conscience, à trouver des solutions pour se sentir mieux.

Toutes ces personnes ont à leur manière cette générosité de partager ce qu’ils ont compris de la Vie, des épreuves, de la richesse des solutions… Oser écouter ce que ces personnes ont à dire, même si on n’est pas complètement sur la même longueur d’onde, même si on ne partage pas tout ce qu’ils présentent, est une ouverture. C’est en allant à la rencontre d’autres, que l’on peur évoluer dans notre cœur, dans nos idées, dans nos réflexions. C’est en se confrontant à différents points de vue, qu’on apprend à définir le sien, à le défendre, à le verbaliser.

Encore deux sites que je souhaite vous indiquer qui concernent la Parentalité positive, bienveillante et consciente :

www.les-supers-parents.com animé par un couple qui a trois enfants, qui ne connaissaient rien à l’éducation bienveillante et qui s’est plongé à fond dans le concept ! Et cela a changé leur vie… Ce blog propose des articles très intéressants pour tous les parents !

Et Tarisayi de Cugnac, qui anime un joli blog www.mykidishappy.com autour de la Discipline Positive et de la pédagogie Montessori, a des vidéos simples, pratiques et pétillantes. C’est toujours bien d’avoir plusieurs sons de cloches !

Ces deux ‘adresses’ m’ont confortées dans le fait de me rendre visible sur ce sujet-là sur internet. Il y a une vraie demande. Et plus nous sommes nombreux à aller dans ce sens-là avec chacun sa marque de fabrique, plus nous pourrons aider de personnes, plus nous pourrons aider les enfants à grandir en confiance, plus nous pourrons aider de parents à se sentir bien…etc…

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.