Symbolique spirituelle du confinement et du coronavirus

Confinement coronavirus symbolique spirituelle.Voici quelques réflexions à mon sens essentielles en cette période de confinement coronavirus qui nous est donnée.

Vous savez, (si vous commencez à bien connaître ma façon d’appréhender les choses (!)), il n’y a pas de hasard avec ce qui est en train de se passer. Tout a un sens. Ce que nous sommes en train de vivre est un appel à se recentrer sur l’essentiel. Il ne s’agit pas de passer le confinement à ‘gérer’, à considérer ce moment comme une parenthèse ou à le traverser en ‘passant le temps’ devant les écrans. Cette période très particulière est un appel. Entendons cela. Ecoutons ce que la VIe a à nous dire à travers ce confinement.

Voici une lecture symbolique qui peut vous amener à réflechir:

  • Nous sommes appelés à rester confinés chez nous. Symboliquement, nous devons rentrer ‘à la maison’. ‘La maison’, c’est notre intériorité, c’est notre ‘maison intérieure’. Les évènements nous forcent à entrer en nous, en notre intériorité. C’est l’occasion de faire le point avec nous-même. « Finalement, qu’est-ce que je veux de la vie? Où est-ce que je place mon essentiel? Est-ce que je prends la mesure de la chance que j’ai dans certains domaines de ma vie et que je prends pour acquis la plupart du temps? Où en suis-je dans mes relations avec les autres, avec moi-même? Quel est le sens de ma vie? … »
  • Nous devons nous occuper de nos enfants. Symboliquement, nous devons nous occuper de notre enfant intérieur. Il est temps aujourd’hui de nettoyer nos blessures et de balayer nos fausses croyances avec lesquelles nous vivons depuis trop longtemps. Dans mon livre « Le pouvoir des émotions », vous avez des exercices pratiques pour cela que je pratique en ce moment très souvent …
  • Nous devons réorganiser notre façon de travailler. Symboliquement, nous devons revoir nos comportements, notre façon habituelle de procéder et trouver d’autres façons de faire. Que ce soit à un niveau individuel ou collectif, nous sommes allés bien trop loin dans notre inconscience dans notre vie sur terre. Il est temps de revoir ce après quoi nous courrons: nos buts, notre consommation, nos idéaux, nos créations…
  • Nous devons avoir des gestes d’hygiène pour éviter la propagation. Symboliquement, nous comprenons aujourd’hui que nous ne sommes pas seuls dans notre coin à pouvoir faire ce que nous voulons sans que cela ait une incidence sur les autres. Nous sommes interconnectés. Ce virus se transmets de façon invisible mais bien réelle. Cela signifie plus profondément, que nos choix de pensée et nos émotions qui ne sont pas visibles ont leur influence sur les autres et le monde. Rappelons-nous que tout est énergie et que nous transmettons aux autres notre dynamique intérieure, notre fréquence intérieure.
  • Etymologiquement, le ‘coronavirus’, vient du latin coronare, « donner une récompense », honorer. Si nous regardons aussi le système des centres d’énergie (chakras), celui de la ‘couronne’ situé juste au-dessus du crâne, est celui qui nous relie à notre spiritualité. Et c’est justement cela qui se passe en ce moment avec les évènements: une ouverture de conscience. Il est temps de nous poser les bonnes questions. « Est-ce que j’honore la Vie qui coule en mes veines? Est-ce que j’honore la Vie des autres? Est-ce que j’honore cette terre que j’habite? » Il est grand temps de prendre de la hauteur, de nous laisser guider par plus de sagesse et de nous ouvrir à la Vie dans le respect le plus total, car aujourd’hui, nous sommes allées trop loin, collectivement et individuellement, dans notre inconscience. Voilà une proposition de symbolique spirituelle confinement coronavirus.

La peur qui est véhiculée est une occasion de nous recentrer sur l’essentiel et de faire les choix nécessaires pour nous en extirper. Donnons-nous l’occasion enfin de nous éléver et d’entrer en soi pour aller à l’essentiel dans notre vie.

Ecoutez la vidéo, car dans le descriptif, vous n’avez pas toutes les informations. 🙂

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.