Vous avez du mal à vous lever le matin ?…

C’est vrai qu’en plein hiver, quand nous avons besoin nous aussi d’hiberner un peu, ce n’est pas toujours aussi facile de se lever qu’en pleine lumière de l’été.

En plus, si ce qui nous attend aujourd’hui ne nous motive pas particulièrement ou même nous fait frémir de découragement, difficile dans ces conditions de sortir facilement et gaiement du lit !

J’ai le souvenir d’avoir vu chez des amis lorsque j’étais jeune, un grand agenda mensuel dans leur cuisine. Chaque jour, ils barraient une case. Cela m’étonnait toujours et quelque chose de glauque et cafard m’envahissait je ne savais pas trop pourquoi.  C’est comme s’ils poussaient les jours les uns à la suite des autres, en attendant le weekend ou les vacances… et tout le reste ne comptait pas. En barrant les jours, cela me donne l’impression qu’on barre des tâches sur une ‘to do list’, des ‘trucs’ obligatoires à faire, des pince-hommes, des devoirs… c’est fait !?

Mais est-ce comme cela qu’il faut aborder la vie ?? Un jour d’écoulé et ce n’est plus à faire ?… ? Si nous abordons notre journée sous cet angle, il n’est pas étonnant que nous ayons de la difficulté à nous lever !

Nous oublions alors une chose : le côté sacré de la vie, le côté merveilleux, le don de la Vie.

La Vie qui nous est donnée aujourd’hui. Juste cela, c’est un cadeau.

Alors que vous avez du mal à émerger, à ouvrir vos yeux, à éveiller vos sens, et avant même de râler intérieurement, rappelez-vous ceci : la vie est un cadeau.

Émerveillez-vous devant cette vie, cette journée qui vous est offerte. C’est juste extraordinaire. Cela dépasse tout entendement. Remerciez pour cela. Ayez une profonde reconnaissance pour ce que vous êtes, pour ce que la vie vous donne. Peu importe ce qui se présente aujourd’hui, c’est un cadeau, un magnifique cadeau. REMERCIEZ …

Vous verrez que cela va vous aider à vous tirer du lit et à envisager les choses autrement…

 

1 réponse

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *