Vous manquez d’énergie?

Globalement dans votre vie, vous manquez d’énergie? Tout vous semble un poids, une contrainte, du travail?…

Une question que vous pouvez vous poser c’est: « Est-ce que j’ai donné une direction à ma vie qui a du sens?  » ( cf article : Focalisons!)

Pourquoi cette question, alors que le sujet semble être le manque d’énergie, la fatigue?

Parce que lorsque vous avez des buts qui vous font vibrer, des projets qui ont du sens, des objectifs qui vous tiennent à cœur, l’énergie est là pour les mettre en route.

Si vous avez l’impression que ce n’est pas vrai, c’est parce que vous avez des buts et des projets trop vagues, pas assez clairs, pas assez précis. (cf article : Buts et objectifs: la différence?…)  A la limite, vous pensez que vous les voulez, mais c’est plus de l’ordre de la rêverie que de la décision de les réaliser vraiment.

Car, une des clefs est vraiment là : c’est quand vous DÉCIDEZ que vous souhaitez accomplir tel ou tel rêve, et que vous le définissez clairement, que l’énergie se rend présente.

Et si l’énergie n’est toujours pas au rendez-vous, c’est que le désir n’est pas assez présent et que votre but n’est pas assez émotionnel. Ce n’est pas un but prioritaire. Ce but ne vous fait pas vraiment vibrer, il ne vous procure pas assez d’émotions positives pour qu’il en vaille la peine. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un autre but.

Dans notre vie concrète, qu’est-ce que tout cela signifie?

Pour quoi est-ce que vous vous levez le matin? Qu’est-ce que vous allez accomplir dans votre journée qui vous fait vibrer, qui vous rapproche de vos rêves? Qu’allez vous faire aujourd’hui qui vous fait sentir vivant et qui vous fait partager aux autres, au monde, ce que vous êtes au plus profond de vous?

Y-a-t-il, dans ce que vous allez faire très concrètement dans votre journée, une création de ce que vous êtes? Est-ce que vous construisez quelque chose qui vous tient à cœur et qui vous dépasse? Est-ce que ce que les petites actions que vous faites chaque jour, ont de la valeur pour vous, sont-elles essentielles?

Si vous êtes dans la routine, si vous subissez votre vie parce que ‘c’est comme ça’, si vous vous adaptez tout simplement aux événements sans en être acteur, vous avez des raisons de ne pas avoir d’énergie.

Votre personne, au sens le plus profond, sait qu’elle est sur terre pour se développer, pour donner du sens à sa vie, à votre vie, pour aimer, grandir, partager… Si vous passez à côté de votre vie, si vous passez votre temps à faire ce que vous n’aimez pas, à vous forcer à faire des choses qui n’ont pas de sens pour vous, l’énergie n’est plus au rendez-vous. (cf article : Parlons un peu de repassage….)

Alors, lancez-vous. Traversez vos peurs. Soyez le créateur de votre vie et vous aurez l’énergie. Le monde a tant besoin de vous.

1 réponse
  1. RICHARD
    RICHARD dit :

    Oui, c’est vrai, chacun a quelque chose à apporter aux autres (et donc à soi-même). Mais pour cela, il faut aller jusqu’au bout de ses rêves, oser se lancer, enlever les huit freins (dont tu parles si bien) qui nous bloquent, et avancer…
    Le bonheur nous porte, nous donne l’énergie nécessaire, et c’est seulement en remplissant notre mission, ce pour quoi nous sommes nés, que nous le trouvons.
    Bravo Aude, pour ce bel article, tu as bien raison

    Répondre

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *