Vous voulez savoir quelles sont les personnes qui m’ont inspirées ?…

Pour en arriver là où j’en suis aujourd’hui, des personnes m’ont inspirées et je veux les REMERCIER.

Sans le savoir, ces personnes, en diffusant leurs informations sur internet, en s’exprimant en vidéo, en étant ce qu’elles sont tout simplement, m’ont donné des clefs pour avancer et oser mettre en place des choses dans ma vie.

C’est ce que j’ai envie de vous partager dans cet article. Je vais vous présenter quelques personnes et sites, et je vais vous raconter comment quelques clics ont changé ma vie…

Un jour, une amie m’a parlé de Radio Médecine Douce en me vantant l’intérêt des sujets traités.
Ma curiosité m’a donc poussée à écouter quelques émissions dont une qui a particulièrement retenu mon attention : l’invitée du jour était Youmna Tarazi qui décrivait son activité d’aider les femmes à être elles-mêmes par le vêtement… la coupe, les couleurs, la matière… comment rayonner à l’extérieur ce que nous sommes à l’intérieur…

Ma sensibilité d’art-thérapeute et d’artiste peintre a immédiatement été touchée. Cette jeune femme m’a intriguée par tant de justesse et de profondeur. Je pense que la question de l’habillement, du beau dans notre façon de nous vêtir, n’est pas superflue ou ‘bassement matérielle’, il importe de rayonner ce que nous sommes pour soi et les autres… J’ai d’ailleurs écrit deux articles à ce sujet qui ont eu beaucoup de succès d’après mes satistiques : Qui veut être une jolie maman? et S’habiller avec du noir?

Là encore, ma curiosité m’a poussée à noter le nom et le site internet http://www.youmnatarazi.com/et pour la première fois je me suis inscrite à une ‘newsletter’ !

J’ai participé à un de ses ateliers à Paris qui a transformé ma façon de voir les couleurs et qui répondait à ma question de savoir pourquoi certaines couleurs ne nous convenaient pas et d’autres nous donnaient bonne mine…

(D’ailleurs, pour celles que cela intéresse, à l’heure où j’écris cet article, elle fait une formation gratuite en ligne pour savoir comment s’habiller en cohérence avec son corps et sa personnalité, son rayonnement. La photo de sa page d’accueil vaut le détour…)

A ce moment-là, je ne suis pas une habituée du web, je vais y glaner quelques informations précises et ponctuelles, et je regarde régulièrement ma boîte mail, mais c’est tout.

Je prends mon temps pour vous décrire cela, car sans le savoir, grâce à cette curiosité et à quelques clics, ce fut pour moi le point de départ pour entrer dans un monde totalement inconnu et passionnant.

Dans les newsletters pleines de fraîcheur, de spontanéité, et de poésie, Youmna a un jour présenté à ses lectrices, la coach qui l’aidait à développer son activité, Marylin Leprince.

Toujours piquée par ma curiosité, je me suis inscrite aussi à la newsletter que cette femme proposait. Je l’ai écoutée également sur Radio Médecine Douce.

J’écoute les vidéos, je prends des notes, je suis attentive à ce que peuvent dire les uns et les autres à propos de développement personnel et de business sur internet. Je me pose plein de questions, je travaille mes idées, je réfléchis…cela mûrit doucement mais sûrement.

Et là, c’est le point de départ pour mon activité sur internet ! Je suis touchée, je vibre, j’imagine…et l’inspiration arrive…les choses se mettent en place petit à petit.

Je découvre tout un monde de personnes motivées, inspirées, qui sortent de l’ordinaire, qui ont fait tout un cheminement personnel, qui cherchent à vivre de leur passion tout en aidant les autres…

Cela « tombe à pic » pour moi qui ai beaucoup baroudé dans le développement personnel, l’art-thérapie, la kinésiologie, la parentalité…

Je me sens tout à coup moins seule.

Ce que je pense en silence au fond de moi, d’autres le crie ‘sur les toits’ en vidéo, dans des articles ou des séminaires en live. Tout le terrain que j’ai fauché toute seule dans mon coin pendant si longtemps, d’autres l’ont parcouru également et maintenant proposent leur aide à ceux qui souhaitent…

De lien en lien, je tombe sur un certain Max Piccinini, ‘expert en stratégies de la réussite’, que je remercie pour son franc-parler. Il sortait du lot celui-là !

Quand je l’ai entendu pour la première fois, il osait dire ce que je disais juste à mes enfants, mais pas ailleurs… ou seulement du bout des lèvres aux personnes que j’accompagnais en atelier ou séance individuelle.

Il m’a aidé à clarifier mon but, mes objectifs et à exprimer plus franchement ce que je pense.

Si lui peut s’exprimer ainsi à ses séminaires de plus de mille personnes, moi aussi je peux dire ce que j’ai à dire sans prendre autant de pincettes !

Il m’a fait prendre conscience que les gens ont besoin d’entendre clairement des choses. Comme je lisais également en parallèle le livre de Stephen Covey, les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent, qui va dans le même sens, et qui dit en plusieurs millions d’exemplaires ce que je pense tout bas, cela m’a confirmé que je pouvais enfin sortir du bois et enfin oser…

Mais pour mettre en pratique les conseils des uns et des autres, j’ai téléchargé un guide bien précieux… que je vous présenterai en vous racontant la suite dans l’article suivant!… J’ai aussi fait des découvertes intéressantes pour prendre soin de soi…

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.