où trouver le bonheur

Parlons d’argent!

Dans mon éducation, j’ai reçu beaucoup de d’idées rétrécies à propos de l’argent. D’abord, ce n’était pas un sujet! On n’en parlait pas, cela ne se faisait pas, me disait ma grand-mère! D’ailleurs, si vous me suivez depuis longtemps, vous pouvez remarquer que c’est un sujet que je n’ai jamais abordé! Vous voyez à quel point des pensées et croyances à propos d’un sujet peuvent nous influencer lonnnngtemps!

ALors aujourd’hui je me lance.

AUjourd’hui, j’arrête d’être loyale à tous les principes reçus concernant l’argent. Car, depuis le temps que je m’intéresse au développement personnel, j’ai des choses à partager sur ce sujet! J’ai pris conscience que nous ne pouvons changer notre vie sans changer notre rapport aux choses matérielles et à l’argent en particulier.

Nous ne pouvons laisser entrer dans notre vie l’abondance de liberté, de confiance, d’amour sans également laisser entrer l’abondance financière et matérielle. Nous ne pouvons pas snober d’un côté l’argent, et vouloir accueillir uniquement l’abondance intangible, immatérielle. Les deux sont liés! Il n’y a pas de mieux, de mal ou de moins bien.

Pour comprendre cela, nous devons tout d’abord comprendre que tout est énergie (je vous invite à regarder mes vidéos sur youtube ).

Et l’argent est une énergie. Elle a l’energie qu’on lui donne. Quelle dimension donnons-nous à l’argent?

Nous pouvons penser que l’argent est positif ou négatif, et cela va avoir un impact directement dans notre vie. Bien entendu nous pouvons voir les méfaits et beinfaits de l’argent d’une façon générale dans le monde. Mais ce qui importe ici, c’est ce que nous choisissons de croire vrai pour nous, pour notre vie. De quelle façon avons-nous envie de percevoir l’argent? QUe choisissons-nous comme filtre à propos de l’argent?

Observez vos pensées à cet instant quand je vous parle d’argent.

Vous pouvez faire une liste de tout ce qui se passe dans votre tête quand vous pensez à l’argent. Cela va vous donner une idée de votre perception de la chose.

Comprenons une chose, l’argent, en soi, est une donnée neutre. De l’argent, c’est de l’argent. Point. Ce qu’on en fait, ce qu’on en pense est l’énergie qu’on lui donne.

Qu’avez-vous envie de croire à propos de l’argent? Voici quelques pistes:

  • Avez-vous envie de le percevoir comme une fabuleuse énergie au service de votre vie?
  • L’AR – GENT, c’est aussi l’art des gens. C’est la valeur que vous apportez aux autres.
  • L’argent peut être le plaisir; le plaisir de recevoir et de donner; le plaisir de partager; le plaisir de vivre; le plaisir de s’assumer; le plaisir d’être récompensé.
  • L’argent peut être l’amour; l’amour de donner et de recevoir; l’amour partagé; l’amour que nous donnons à nous-même et aux autres.
  • L’argent peut être au service de la créativité, de la construction, du beau, du bon, du bien…

Au travers de ces quelques lignes, comment vous sentez-vous face à cela? Qu’est-ce que cela éveille en vous? Notez.

L’argent est une énergie, mais c’est aussi un paradoxe. Il peut nous apporter beaucoup, mais pas le bonheur contrairement à ce que nous pourrions croire (le bonheur vient de l’intérieur.) L’argent ne nous définit pas. Il ne nous donne pas notre valeur. Car notre valeur profonde est illimitée et n’a rien avoir avec l’argent.

Chaque personne a sa notion personnelle de ce que représente l’abondance financière.

Nos blocages vis-à-vis de l’argent résident dans notre énergie, dans l’autorisation que nous nous donnons de pouvoir avoir de l’argent, dans notre attitude intérieure à son propos, dans notre confiance en la vie et en notre capacité à générer de l’argent. 

Je peux vous accompagner pour faire ces transformations! Nous avons tous le droit de vivre dans l’abondance.

Cessons d’attendre, la vie passe vite. Autorisons-nous à faire entrer l’argent dans notre vie !

SI vous souhaitez en savoir plus pour un coaching avec moi, je vous propose un appel gratuit.

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.